Cabinet d'avocats nice
Présentation
Le cabinet AZUR AVOCATS situé au centre de Nice, est composé de quatre associés Maître Loïc GIAUFFRET, Maître Sébastien ORTH, Maître Fabien CARLES et Maître Benjamin FERRIER dont l’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de chaque justiciable.
Inscrit au barreau de Nice sous la forme d’une AARPI, le cabinet exerce sur tout le territoire national et plus spécialement dans le Sud de la France dans le ressort de la Cour d’Appel d’Aix en Provence.
Le cabinet d’avocats est organisé autour de sept grands pôles de compétences :
- Droit social (travail et sécurité sociale)
- Droit immobilier (droit de la copropriété, droit de la construction, droit de l’urbanisme, droit des saisies immobilières)
- Droit de la famille (divorces, droits parentaux, successions)
- Droit des affaires (droit commercial, droit des sociétés, rédaction d’actes juridiques, droit des procédures collectives…)
- Droit pénal (droit pénal des affaires et des personnes)
- Préjudice corporel (accident corporel, accident médical, indemnisation)
- Droit des contrats et de la consommation
Nos engagements
Chaque associé dispose de compétences personnelles qui lui permettent de répondre efficacement à vos demandes. La complémentarité des formations de chaque associé se retrouve également lorsque le dossier nécessite une vision transversale.
Nous nous engageons à donner pleinement satisfaction à l’ensemble de nos clients et développons avec eux une véritable relation de confiance basée sur la disponibilité, la compétence et la réactivité de l’ensemble des membres du Cabinet.
Honoraires
La question des honoraires ne doit pas être un frein dans la relation entre l’Avocat et son client.
C’est pourquoi chez AZUR AVOCATS le mot d’ordre est la transparence.
Les honoraires sont établis en fonction du travail effectué, du temps passé, de la difficulté objective du dossier.
Lorsque le client le souhaite, l’Avocat pourra établir un devis chiffré et détaillé.
Le taux horaire du cabinet AZUR AVOCATS est de 200€ hors taxe.
En tout état de cause, le cabinet tient compte du budget de ses clients.
A l’ouverture du dossier, une convention d’honoraires est établie entre l’Avocat et son client reprenant l’ensemble des modalités d’intervention de l’Avocat et de règlement.
Une demande de provision est adressée au client dès l’ouverture du dossier.
En fonction de la nature du litige en cause, de la technicité des prestations et du caractère ponctuel ou habituel du dossier à traiter, l’Avocat établira une facturation au temps ou au forfait.
Il peut être également fixé un résultat sur les honoraires.
Enfin, le cabinet AZUR AVOCATS accepte certains dossiers à l’aide juridictionnelle ainsi que la prise en charge des honoraires par une assurance protection juridique ou protection fonctionnelle pour les agents publics.